Choisir la couleur de son liner


Depuis maintenant quelques années, les traditionnelles piscines à fond bleu sont délaissées au profit de coloris plus originaux. Blanc, noir, gris ou encore sable, voici un tour d’horizon des couleurs de revêtements en vogue. La beauté d’une piscine passe par la couleur de son eau. Celle-ci joue un rôle crucial dans l’effet visuel.

L’environnement : un rôle clé dans la couleur de la piscine

La couleur de l’eau n’est pas uniquement déterminée par le coloris du revêtement. Les caractéristiques météorologiques tiennent également un rôle important.

Couleur de revêtements de piscine : un infini de possibilités

Outre les facteurs météorologiques, la couleur de l’eau va bien dépendre de celle du revêtement. En la matière, il existe une myriade de possibilités. Tout dépend du style recherché.

Le choix le plus classique va à l’égard du bleu, en particulier du bleu France. Cette couleur a l’avantage d’offrir une apparence limpide, blanche et cristalline à l’eau. De plus, elle confère de la profondeur dans le bassin. Bien qu’il soit largement utilisé dans les piscines collectives, le bleu reste aussi prisé dans les piscines privées.

Une autre tonalité qui lui fait concurrence est le vert. Il est recommandé dans les environnements verdoyants et offre un aspect naturel à la piscine.

Sinon, la couleur sable constitue un autre choix classique qui apporte un effet vert émeraude comme celui retrouvé dans les lagons.

Dans la gamme des coloris modernes, le gris est une couleur très en vogue en procurant un aspect naturel à l’eau.

On citera également le noir qui fait fureur au sein des propriétés contemporaines et qui se dévoile en un bel effet miroir sur la surface de l’eau. Cette couleur donne un style mystérieux et avant-gardiste à la piscine.

 

couleur de liner

Couleur de l’eau : reflet de la santé de la piscine

Attention, la couleur de l’eau va faciliter la vérification de l’état de la piscine. Sur revêtement clair, il est plus facile de détecter une anomalie par rapport aux fonds noirs.

Il est donc crucial de réfléchir à cet aspect avant de fixer son choix. Un maintien de la qualité passe par une vérification constante du pH, du bon fonctionnement de la filtration et de l’usage de la bonne quantité de désinfectant.