Nos conseils pour entretenir votre spa
Nombreux sont ceux qui aiment profiter de leur spa en cette saison. Complément idéal de la piscine, le spa (qu’il soit d’intérieur ou d’extérieur) offre à ses utilisateurs une eau chaude et des jets de massage qui contribuent parfaitement à la relaxation à toute heure.
Mais un spa, c’est aussi de l’entretien ! EuroPiscine vous propose un tour d’horizon de l’entretien courant et périodique, pour prendre soin de votre spa et de son eau.
Entretien quotidien et hebdomadaire
Avec une température avoisinant les 40 °C, la prolifération des bactéries est extrêmement rapide si l’eau n’est pas désinfectée et filtrée correctement. Adaptez le temps de filtration à l’usage que vous avez de votre spa, et gardez votre spa couvert autant que possible pour économiser l’eau.
Pour maintenir un niveau de qualité d’eau élevé et prolonger la durée de vie de votre spa, nous vous conseillons de procéder chaque semaine à un nettoyage des filtres et d’adapter le traitement de l’eau en fonction de votre usage.
Et, comme pour une piscine, procédez fréquemment à l’analyse et à l’équilibrage de l’eau.
La vidange du spa
En raison de la température élevée de l’eau et du taux d’évaporation important, les matières dissoutes ont tendance à s’accumuler. C’est pourquoi nous recommandons de vidanger votre spa tous les 2 à 4 mois en fonction de son utilisation et de son entretien. Profitez du fait que votre spa soit vide pour nettoyer l’intégralité de la surface et des équipements amovibles (buses, appuie-tête, etc.).
Nous préconisons un remplacement annuel des filtres, profitez donc de la vidange pour vous en occuper. Une fois l’entretien terminé, remplissez-le de nouveau (sans oublier de refermer la soupape de vidange) et procédez à un nouvel équilibrage de l’eau.
Vous l’aurez compris, pour que votre spa prenne soin de vous, prenez soin de lui !
Et si vous n’avez pas encore sauté le pas du spa, contactez-nous !