Ma piscine en hiver !

 

Que faire de ma piscine en hiver !!!

 

L'été vient de se terminer, les températures matinales sont plus fraiches... le soleil n'est plus toujours au rendez-vous ,  pas de panique !

Nous allons vous expliquer comment procéder. Dans tous les cas, à partir du moment où vous décidez de ne plus vous baigner, éteignez votre mode de chauffe (pompe à chaleur, échangeur, réchauffeur) et laissez l'eau refroidir naturellement. Continuez à filtrer et traiter votre eau jusqu'au moment de l'hivernage.

Quoiqu'il en soit la bonne période pour hiverner son bassin est globalement de mi-octobre à mi-novembre, bien sur il est possible de le faire un peu plus tard.

C'est à ce moment qu'il s'offre à vous deux possibilités, deux choix:

- Hivernage actif : La filtration fonctionne tout l'hiver ( à minima en fonction de la température de l'eau), maintenez un entretien minimal durant l'hiver (pour les régions où il ne gèle pas beaucoup). Il existe des coffrets électriques avec des sondes de température qui peuvent gérer cela, téléphonez nous !!

- Hivernage passif, la filtration sera complètement arrêtée. Le circuit hydraulique est purgé pour éviter une eau stagnante qui gèlerait et endommagerait le système. Le bassin sera également couvert pour empêcher la lumière de pénétrer et bloquer l’action de photosynthèse.

FERTÉ PISCINES SE CHARGE DE CES OPÉRATIONS SOUS FORME DE CONTRATS,  Téléphonez nous !!

Mais avant cela, il vous faudra :

      1.  Nettoyer la piscine.

     2.  Faire une analyse complète de l’eau et traiter.

      3 Ne pas baisser le niveau d'eau de votre piscine

      4.  Mettre hors gel vos installations

      5. Couvrir la piscine. (en fonction de la configuration de votre piscine).



N'attendez plus pour prendre rendez-vous. Vous trouverez en pièce jointe le contrat à nous retourner pour planifier l’hivernage de votre piscine.

Toute l’équipe Ferté Piscines vous souhaite un agréable week-end.